Passionnée, je savoure l’héritage que m’a laissé ma mère, qui mettait un point d’honneur à la création. Eveillant nos sens, elle savait renouveler les activités qu’elle nous proposait, incitant notre imagination, notre créativité dans diverses réalisations mêlant différentes matières et couleurs. Transmettre et partager reste primordial pour moi.
Il s’agit donc d’ouvrir le champ d’exploration. Penser multidisciplinaire me permet d’avoir du recul sur mes réalisations, m’aidant à construire de nouvelles idées, permettant de me remettre en question continuellement, ainsi que de me projeter dans un équilibre. Rejoindre des questions éloignées les unes des autres pour être capable d’énoncer une synthèse, un projet.
Il faut faire, pratiquer, expérimenter, modifier les couleurs et les matières pour habiter ses créations.
L’enseignement dit « classique » fut pour moi une évidence, fleurissant d’exemples incontournables. Des études de restaurations de tableaux m’ont permis d’apprendre, de travailler, de découvrir la réalisation de différentes techniques d’expression des grands maitres et notamment comprendre, reproduire et interpréter.
C’est en étant apprentie dans l’atelier « A.R.T »sous la direction de Denis Christine que j’ai pu découvrir véritablement le métier de restauratrice. Cette même année je fais l’expérience d’un voyage avec le consulat français, à Gaza, afin d’animer un atelier autour de l’optique et l’initiation à l’animation. Au retour de celui-ci, je décide de transmettre mon savoir faire, dans l’idée d’éveiller la curiosité vers la créativité. Je deviens intervenante en arts plastiques. Par la suite je fais l’expérience d’assistante designer, ce qui m’a permis de faire preuve de collaboration avec d’autres disciplines, alliant questions, contraintes et solutions.
Curieuse, j’aime apprendre à m’exprimer grâce à des techniques diverses et variées.
Autodidacte, c’est tout naturellement que je décide de vivre de ma passion, mon rêve, celui de créer mes propres desseins.
J’ai réalisé récemment des bijoux à partir de mes dessins, ainsi que des puzzles en bois. Le tissu m’a inspiré des livres à toucher ainsi que des formes rembourrées (coussins ou doudous), mêlant diverses matières et couleurs. Ces dernières mises en volume, ont vit naître un tapis en origami.
J’aimerais développer ces créations personnelles qui me tiennent à cœur et surtout les voir vivre dans d’autres mains.